La construction immobilière

Vous voulez construire une maison qui vous ressemble ? Pour rester maître dans le choix de votre maison neuve, vous pouvez acheter un terrain à bâtir et y faire construire votre villa.

Le financement

Avant même de choisir votre terrain et votre future maison, vous devez prendre le temps de bien analyser votre situation financière, vos contraintes, vos attentes et votre budget. Cela vous permettra de vous orienter vers le type de construction qui convient le mieux à vos exigences.

Roche Café - Parcelles

Trouver un terrain

L’emplacement est un critère clé dans votre projet de construction. Vous devez trouver le bon compromis entre vos contraintes professionnelles, familiales et financières.

Photo 2 - Plage

N’oubliez pas également que votre terrain doit être aménagé pour recevoir votre future maison. Des travaux de terrassement seront peut être à prévoir et pourront impacter votre budget.
Pour trouver votre terrain déjà aménagé et prêt à bâtir, consultez nos annonces (voir le formulaire de recherche parcelles).

Choisir une villa

La réalisation d’une opération de construction dans de bonnes conditions passe avant tout par une étude attentive du projet en amont. Une fois votre parcelle trouvée, l’intervention d’un architecte – obligatoire pour une construction supérieure à 170m² - et d’un constructeur vous permettra de sécuriser votre projet.

Les Pléiades

Si le terrain que vous avez choisi se trouve dans un lotissement, lisez attentivement le règlement et le cahier des charges du lotissement.

Une fois votre projet finalisé, vous devrez faire une demande de permis de construire auprès de la commune de votre future résidence.

Les avantages de la construction immobilière

Les Pléiades

Faire construire sa villa apporte les mêmes avantages que d’acheter un logement neuf : la garantie décennale, des prestations de qualité conformes à la réglementation en vigueur, la maîtrise des dépenses (pas de travaux de rénovation à prévoir), une exonération de la taxe foncière pendant les 2 années qui suivent l’achèvement… (voir les avantages de l’immobilier neuf)




Vous avez besoin d'informations supplémentaires ?

Être rappelé demande d'information