Les brasseurs d'air

Le brasseur d'air est une solution économique et écologique pour rendre l'air de votre logement plus agréable. Pour un résultat optimisé, il faut penser également à ouvrir vos fenêtres.

Les brasseurs d’air constituent une alternative pertinente ou un complément à la climatisation en améliorant le confort hygrothermique d’été tout en ayant un faible impact environnemental et sanitaire.

En augmentant la vitesse d’air sur la peau, le brasseur permet une diminution de la température ressentie par les occupants.

En utilisation mixte avec la climatisation, une augmentation de la température de consigne est rendue possible grâce à l’utilisation d’un brasseur d’air.

En hiver, le brasseur est utile car il permet de dé-stratifier la température d’une pièce.

Le principe d’un brasseur d air est de déplacer l’air afin de donner une impression de fraîcheur. La puissance dépend de la grandeur des pales et de la vitesse de l’appareil. Son fonctionnement est donc différent d’un climatiseur. Avant de se décider pour l’achat d’un mode de rafraîchissement pendant les périodes chaudes, il faudra se pencher sur ses atouts et les inconvénients.

Brasseur d'air solution économique et écologique

Plus économique

L’acquisition d’un brasseur d air demande un investissement limité, ce qui est avantageux pour les petits budgets . Les modèles sont également très différents en fonction des besoins des particuliers.

Acheter un climatiseur demande par contre un investissement important qui ne convient pas à toutes les bourses. Il demande de faire des économies ou de payer en plusieurs fois . Cet aspect empêche de nombreuses personnes d’en profiter chaque année. Dans ces conditions, le brasseur d air peut apparaître comme la bonne solution.

Une action plus respectueuse de la santé

Le brasseur d'air va vous rafraîchir. Si le climatiseur peut être préféré par les particuliers, il possède des inconvénients majeurs. La différence entre la température dans le logement et celle de l’extérieur peut causer des malaises. Le brasseur d air semble alors plus indiqué puisque le corps aura pu s’habituer aux températures chaudes.

Les mauvais réglages d’un climatiseur sont également à l’origine de problèmes respiratoires comme des angines, des rhinopharyngites et des bronchites. Le filtre à air doit être nettoyé le plus souvent possible pour éviter de respirer des poussières. Face à cette situation, le brasseur d air apparaît comme beaucoup plus sain. Il permet de trouver un certain confort en période de chaleur sans risquer de tomber malade.

Nuisance sonore faible

Si la possibilité de contrôler la température de son logement avec un climatiseur est le rêve de nombreux particuliers, le bruit de cet appareil est souvent jugé comme gênante. 

Le brasseur d air produit également un bruit du fait des pales qui tournent mais le niveau sonore est nettement plus faible. Cet appareil est donc beaucoup mieux accueilli par les particuliers.

Installation simple 

Le brasseur d air possède l’avantage de pouvoir s’installer directement après achat dans la pièce et à l’endroit de son choix. Le climatiseur demande de prévoir de faire des travaux. Cette nécessité ne convient pas forcément à tous donc le brasseur d’air semble plus approprié. Les modèles de climatiseur mobiles demandent de vérifier le bac d’eau, de le remplir et le vider plusieurs fois dans la journée, ce qui peut vite devenir pénible. Ces manœuvres ne sont pas nécessaires avec un brasseur d air.




Vous avez besoin d'informations supplémentaires ?

Être rappelé demande d'information